Troubles féminins

Lorsqu’on est une femme, il est possible de ressentir certains désagréments qui peuvent devenir une gêne quotidienne. Ménopause, syndrome prémenstruel, endométriose, mycoses, cystites, jambes lourdes…

L’endométriose touche environ 7 à 10% des femmes en âge de procréer, mais il est possible de soulager les douleurs, comme tous les autres troubles cités ci-dessus grâce à de nombreuses pratiques en médecine douce.

Les solutions naturelles utiles pour soulager les troubles féminins

Toutes les pratiques douces citées ci-dessous sont très efficaces pour soulager vos troubles féminins.

La sophrologie et l’hypnose sont des pratiques très utiles pour soulager les douleurs grâce à des exercices de respiration et de relaxation simples. Ces pratiques naturelles vous permettront d’apprendre à gérer vos douleurs.

La naturopathie vous permettra d’adopter de bons réflexes, autant sur le plan alimentaire que mental pour vous aider à mieux gérer le stress, la fatigue ou les sautes d’humeurs qui peuvent survenir au moment de la ménopause. L’ostéopathie est également une pratique efficace pour ce genre de trouble. Elle soulagera les douleurs articulaires, troubles digestifs et maux de têtes, inhérents à la ménopause.

La médecine traditionnelle chinoise, tout comme la chiropraxie, ont déjà démontré leur efficacité au fil du temps pour réduire et mieux appréhender les symptômes liés au syndrome prémenstruel.

Les médecines douces ne remplacent pas un traitement médical. Consultez d’abord votre médecin en cas de maladie ou de malaise.

Ménopause

Endométriose

Syndrome prémenstruel

(page en cours de création)

Cystite