Top 8 pour un meilleur système immunitaire contre le coronavirus
ActualitéSanté

Comment renforcer son système immunitaire contre le coronavirus ?

Ecrit par 12 mars 2020avril 4th, 2020Aucun commentaire

Pour bien commencer l’année, le coronavirus, ou Covid19, a décidé de se propager mondialement, laissant ainsi une société où la peur de contracter le virus s’amplifient. Les rassemblements sont interdits, les vols sont annulés, on ne peut plus s’embrasser ou faire de la calinothérapie… Et si on arrêtait la psychose ? En adoptant les normes d’hygiène préconisées (se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, rester à 1mètre de distance des autres) et en boostant votre système immunitaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester à l’écart de cette pandémie mondiale.

Le coronavirus inquiète de par sa nouveauté et son manque de traitement. Cependant, il ne faut pas oublier que 98% des personnes qui contractent le virus en guérissent. Notre corps est fait pour combattre les agressions extérieures et virus extérieurs. Le système immunitaire lutte chaque jour contre des millions d’invasions, de bactéries… afin de protéger notre santé.

 

 

Des aliments et compléments anti coronavirus pour un meilleur système immunitaire

1. Des fruits et des légumes

Selon le docteur Didier Chos, président de l’Institut européen de diététique et de micronutrition (IEDM), on peut renforcer les défenses immunitaires en adoptant une alimentation saine

On peut commencer par travailler sur son microbiote intestinal, première ligne de défense contre les microbes. Pour cela, on va particulièrement privilégier les fruits et légumes de saison antioxydants, cuits à la vapeur douce et/ou crus. N’hésitez pas sur le brocoli, la carotte, le chou (chinois / fleur /de Bruxelles / rave), la courge, les clémentines, les pommes, les pruneaux…

On fait également le plein de zinc et de fer, ces minéraux importants pour l’immunité, grâce aux protéines végétales comme les lentilles, les noix, les pois chiches…

Les probiotiques peuvent également être consommés en supplémentation afin d’aider votre microbiote : probiotique en gélules ou naturels (yaourt, kéfir, kombucha…)

Manger trop de graisses saturées, sucre raffiné et oméga-6 diminuerait l’immunité.

2. Le chlorure de Magnésium ou sel de Nigari

Naturellement présent dans le corps, ce sel minéral participe à notre énergie et notre bien-être. En carence chez environ 20% des Français, en consommer en supplément permet d’éviter les carences et renforcer son système immunitaire contre les maladies et virus type Coronavirus. Si vous vous sentez fatigué, anxieux, irritable, déprimé, avec des crampes ou des difficultés de concentration, optez pour une petite cure.

Versez 20g dans 1 litre d’eau à conserver au frais. Prenez 1/3 de verre (40 ml) 3 fois par jour jusqu’à la fin de la bouteille. Attention aux doses : le gout très amer et les effets puissants ne sont pas agréables si vous surdosés. Purge des intestins assuré.

3. La vitamine C

Une vitamine C naturelle type Acérola au coucher ou au réveil vous aidera à stimuler votre système immunitaire.

4. La propolis

Cette sève de la ruche est un des produits les plus puissants pour le système immunitaire ! À consommer bio, plusieurs fois par jour.

Huiles essentielles et plantes contre les virus

huile essentielle ravinstara arbre à thé système immunitaire

5. Les huiles essentielles de ravinstara et d’arbre à thé

Pour la Ravinstara, « Quelques gouttes en massage sur le sternum, la plante des pieds, derrière l’oreille ou au niveau des poignets, 2 fois par jour en prévention lorsque l’épidémie sévit, jusqu’à 5 fois par jour si l’on est soi-même malade », recommande Françoise Couic-Marinier, docteur en pharmacie spécialisée aromathérapie et phytothérapie. Chez les enfants, masser seulement la plante des pieds.

L’huile d’arbre à thé peut être utilisée par voie orale (mélangée à du miel, 3 fois par jour), inhalation pour dégager les bronches si vous êtes contaminés, en massage mélangé à une huile végétale.

Ces huiles essentielles sont immunostimulantes, à vous la santé de fer !

6. Du cyprès et de l’astragale

Si des symptômes infectieux se font ressentir, vous pouvez aussi utiliser des plantes comme du cyprès ou de l’astragale.

7. Des séances de médecine douce

Le stress et l’anxiété sont conséquences de cette pandémie du Coronavirus. Malheureusement, cela déclenche un cercle vicieux : la pandémie créée un stress généralisé, qui lui-même affaiblit nos défenses naturelles, ce qui nous rend plus propice à contracter le virus. Afin d’éviter de rentrer dans ce cercle vicieux et de développer d’autres troubles types troubles du sommeil, vous pouvez faire une activité physique, pratiquer des exercices de cohérence cardiaque ou consulter un praticien comme un sophrologue ou un praticien en hypnose. Ces conseils vous permettront également d’éviter les troubles du sommeil afin de bien dormir et de renforcer les défenses immunitaires.

8. Une bonne respiration

Bien respirer vous permettra également d’éviter de contracter le virus. En effet, respirer par le nez et expirer par la bouche permet de filtrer l’air entrant et potentiellement, bloquer les virus. Savoir respirer correctement est une des pratiques simples et naturelles qui aide à améliorer son système immunitaire.

Roxane

Author Roxane

More posts by Roxane

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap