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Médecine douce

Stimuler sa libido : 10 astuces naturelles

Ecrit par 6 novembre 2020novembre 10th, 2020Aucun commentaire
10 astuces naturelles pour stimuler la libido

L’anxiété, les difficultés relationnelles, les problèmes de santé et l’âge peuvent tous affecter la libido. Bien qu’une libido faible ne soit généralement pas problématique, elle peut diminuer les relations et l’estime de soi d’une personne.

Dans cet article, nous vous proposons  des méthodes naturelles afin d’augmenter votre libido. Les hommes et les femmes peuvent augmenter leur libido en utilisant les méthodes suivantes.

1. Plus de vitamines

Il existe sur le marché de nombreuses « formules »  ou compléments libidineux (qui améliore la libido) différents. Il est très important de se faire recommander la « bonne formule ». En attendant, voici quelques vitamines disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels :

La présence de vitamine C, qui favorise une bonne circulation sanguine et contribue à donner plus d’énergie, notamment en alimentant les glandes surrénales (ces petites sphères situées au-dessus de chaque rein permettant de synthétiser et de relâcher des hormones dans le sang, dont l’adrénaline, « l’hormone des sensations fortes » et le cortisol, qui régule l’équilibre du glucose).

La vitamine B5, également appelée acide pantothénique, qui aide tout le corps à convertir les aliments en carburant. Elle aide spécifiquement à la production d’hormones sexuelles et d’hormones liées au stress !

2. Essayer les plantes qui améliorent la libido.

Les plantes sont à l’origine de la médecine conventionnelle. Alors, retourner à vos racines pour renforcer votre désir et votre activité sexuelle naturelle.

Voici les plantes à adopter pour stimuler la libido  :

La rhodiola est une plante cultivée en haute altitude et notamment dans d’autres régions froides du Nord. Les vertus curatives des plantes imitent souvent les besoins de leur environnement. Ainsi, pour qu’une plante puisse pousser dans des climats très froids, elle doit avoir une forte résistance aux éléments. D’où la capacité de la rhodiola à améliorer la concentration, les fonctions cognitives, l’endurance mentale et physique… Elle aide également  à soulager les symptômes de fatigue !

La schizandra est connue comme étant un tonique pour la libido. En effet, elle augmente la résistance aux maladies et au stress, ainsi que l’énergie et les performances physiques, dont l’endurance. Il a également été démontré qu’elle est bénéfique pour les troubles de l’érection.

En outre, en médecine chinoise, la schizandra est appelée “le fruit aux cinq saveurs”. Vous pouvez mâcher ces petites baies, disponibles dans les magasins d’aliments naturels, et essayer de goûter les cinq saveurs sur différentes parties de votre langue. À tester !

L’Ashwagandha est connue sous le nom de ginseng indien. C’est un puissant aphrodisiaque qui aide à maintenir une érection, à durer plus longtemps au lit, à augmenter les sensations de désir et à améliorer l’énergie. Il a également été démontré qu’elle favorise les conditions d’accès à un esprit reposé et une meilleure qualité de sommeil.
Essayez l’ashwaghanda pour un rajeunissement général du corps !

3. Manger des légumes verts.

Suivre un régime alimentaire complet et sain avec beaucoup de légumes verts (épinards, chou frisé, chou de Chine aussi appelé pakchoï ou bok choy, asperges, brocolis…) peut vous aider à vous mettre dans l’ambiance.

Les aliments verts sont riches en vitamine C. Ils en contiennent plus que les oranges, alors n’hésitez pas à en consommer !

4. Explorer les aliments aphrodisiaques

Si le chocolat peut augmenter la dopamine et la sérotonine au début, il provoque également un excès de sucre et peut contribuer à la prise de poids. Cela ne vous aidera probablement pas à vous sentir plus attirante au lit.

Le meilleur “aphrodisiaque” est un régime alimentaire complet qui vous fera aimer votre corps. Parmi les autres exemples spécifiques d’aliments aphrodisiaques, citons le gingembre, les piments forts, les bananes, les avocats, les amandes et les asperges, entre autres. Ces aliments, associés à un régime alimentaire complet, peuvent vous aider à vous mettre dans une ambiance propice à la sensualité.

5. Bouger (et se faire plaisir)

L’exercice vous permettra de bouger et de vous mettre en forme. Sentez-vous confiante et tonique dans votre peau, tout en améliorant votre circulation sanguine, détoxifiant votre corps et stimulant vos neurotransmetteurs, hormones et endorphines.

La perte de poids par l’exercice physique contribue également à réduire la graisse abdominale, augmenter le tonus musculaire, accroître l’endurance, la résistance et la circulation. Cela se traduira par de meilleurs orgasmes, des érections plus fortes et des performances accrues.

Qu’il s’agisse de course à pied, de musculation, de gymnastique, de yoga ou de sport d’équipe, faites de l’exercice une priorité

6. Faire appel à un praticien

Essayez de consulter un praticien de santé mentale, spirituelle ou holistique avec lequel vous êtes en accord. Le fait de rencontrer un professionnel de santé et de discuter de tous les aspects de votre santé ou de votre état mental est incroyablement stimulant.

Vous n’êtes peut-être pas conscient des processus qui se cachent derrière les discours négatifs sur soi-même ou la faible estime de soi. Reconnaissez ces voix négatives et éliminez-les. Redevenez  la personne plus saine et plus heureuse qui s’aime et apprécie l’intimité.  

Lorsque vous laissez certaines choses se taire et s’envenimer (dans votre esprit ou dans votre relation), il peut être difficile de garder une intimité avec son partenaire. L’apprentissage de stratégies d’adaptation individualisées et de techniques de gestion du stress, via les consultations,  vous aidera à prendre le contrôle de votre bien-être émotionnel et mental. 

Pour une consultation personnalisée pour stimuler sa libido, réservez une séance d’hypnose ou de sophrologie avec un de nos praticiens certifiés à prix doux !

7. Se consacrer du temps

Prenez du temps pour vous. Au-delà des soirées avec votre partenaire, n’oubliez pas de prévoir des rendez-vous avec vous-même pour vous occuper de vous.

En tant que parent, vous prenez soin de vos enfants, et souvent leurs besoins ou ceux de votre conjoint.e éclipsent les vôtres. Le fait de vous offrir régulièrement des “rendez-vous avec vous-même” vous permettra de vous sentir accomplie, indépendante et prête à soutenir vos proches.

Prévoyez une journée de spa, un après-midi à la librairie, un pique-nique dans un parc favori entouré par la nature ou simplement un bain moussant en fin de journée !

8. Stimuler sa créativité

Suivez vos instincts naturels pour alimenter votre côté créatif. Voyez ce qui ressort de cette intention. Recourir à votre imagination vous permettra de tester des positions différentes, essayer de nouvelles choses inédites…  Qu’avez-vous toujours voulu faire ? Parlez à votre partenaire de ses fantasmes et de tout ce qu’il pourrait vouloir essayer. Faites appel à des jeux ensemble pour pimenter vos ébats.

Soyez créatif et laissez votre libido s’exprimer !

9. Aller se coucher

Le manque de sommeil peut  inhiber vos sensations sensuelles et sexuelles. Si le fait de veiller tard après le coucher des enfants peut vous aider à terminer une partie de la journée de travail et à vous préparer pour le lendemain, vous finirez par vous sentir fatiguée et sans énergie. Cela crée un cycle de rattrapage et d’insatisfaction constante dans tous les domaines, y compris l’intimité.

À la place, couchez-vous plus tôt, en fixant une heure de coucher qui vous permettra de dormir suffisamment pour être au top de votre forme, Pourquoi ne pas s’offrir un moment intime à deux ?

Il est également utile que vous et votre partenaire vous couchiez à la même heure, afin d’être éveillés si l’envie vous prenait…

10. Arrêter de fumer

Fumer peut avoir un impact négatif sur le système cardiovasculaire d’une personne. Une bonne santé cardiaque est importante pour un bon fonctionnement sexuel.

Les personnes qui fument peuvent constater que leur niveau d’énergie et leur désir sexuel augmentent après avoir arrêté.

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