Soulager le stress et l'anxiété naturellement et simplement - Pungao
Santé

Soulager le stress et l’anxiété naturellement et simplement

Ecrit par 4 août 2020Aucun commentaire
Anxiété couv
Le stress et l’anxiété sont des expériences courantes pour la plupart des gens. En France, 89% des adultes disent ressentir du stress ou de l’anxiété quotidiennement.

1. Faites de l’exercice

Faire de l'exerciceL’exercice est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour combattre le stress.
Cela peut sembler contradictoire, mais l’exercice physique peut soulager le stress mental.
Les bénéfices sont plus importants lorsque vous faites de l’exercice régulièrement. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont moins susceptibles de ressentir de l’anxiété que celles qui n’en font pas .
Il y a plusieurs raisons à cela :
Les hormones du stress : L’exercice physique fait baisser les hormones du stress de votre corps, comme le cortisol, à long terme. Il contribue également à la libération d’endorphines, des substances chimiques qui améliorent votre humeur et agissent comme des analgésiques naturels.
Le sommeil : L’exercice physique peut également améliorer la qualité de votre sommeil, qui peut être affecté par le stress et l’anxiété.
Confiance en soi : Lorsque vous faites régulièrement de l’exercice, vous pouvez vous sentir plus compétent et plus confiant dans votre corps, ce qui favorise le bien-être mental.
Essayez de trouver un programme d’exercice ou une activité que vous aimez, comme la marche, la danse, l’escalade ou le yoga.
Les activités, telles que la marche ou le jogging, qui impliquent des mouvements répétitifs de grands groupes de muscles peuvent être particulièrement relaxantes.

2. Allumer une bougie

Utiliser des huiles essentielles ou brûler une bougie parfumée peut aider à réduire vos sentiments de stress et d’anxiété.
Certains parfums sont particulièrement apaisants. Voici quelques-unes des senteurs les plus apaisantes :
  • Lavande
  • Rose
  • Vétiver
  • Bergamote
  • Camomille romaine
  • Neroli
  • L’encens
  • Bois de santal
  • Ylang ylang
  • Orange ou fleur d’oranger
  • Géranium
L’utilisation de parfums pour traiter votre humeur est appelée aromathérapie. Plusieurs études montrent que l’aromathérapie peut réduire l’anxiété et améliorer le sommeil.

3. Réduisez votre consommation de caféine

Réduire la caféineLa caféine est un stimulant présent dans le café, le thé, le chocolat et les boissons énergétiques. De fortes doses peuvent augmenter l’anxiété.
Les gens ont des seuils différents pour la quantité de caféine qu’ils peuvent tolérer.
Si vous remarquez que la caféine vous rend nerveux ou anxieux, envisagez de réduire votre consommation.
Bien que de nombreuses études montrent que le café peut être sain avec modération, il n’est pas pour tout le monde. En général, cinq tasses ou moins par jour sont considérées comme une quantité modérée.

4. Passez du temps avec vos amis et votre famille

Le soutien social des amis et de la famille peut vous aider à traverser des périodes de stress.
Faire partie d’un réseau d’amis vous donne un sentiment d’appartenance et d’estime de soi, ce qui peut vous aider dans les moments difficiles.
Une étude a montré que, pour les femmes en particulier, le fait de passer du temps avec des amis et des enfants aide à libérer de l’ocytocine, un antistress naturel.
N’oubliez pas que l’amitié est bénéfique tant pour les hommes que pour les femmes.
Une autre étude a révélé que les hommes et les femmes ayant le moins de relations sociales étaient plus susceptibles de souffrir de dépression et d’anxiété.

5. Rire

RireIl est difficile de se sentir anxieux quand on rit. C’est bon pour la santé, et cela peut aider à réduire le stress de plusieurs façons :
Soulager votre réaction au stress.
Soulager la tension en détendant vos muscles.
À long terme, le rire peut également contribuer à améliorer votre système immunitaire et votre humeur.
Une étude menée auprès de personnes atteintes de cancer a révélé que les personnes faisant partie du groupe d’intervention sur le rire ressentaient davantage de soulagement du stress que celles qui étaient simplement distraites.
Essayez de regarder une émission de télévision drôle ou de passer du temps avec des amis qui vous font rire.

A retenir

Bien que le stress et l’anxiété puissent survenir dans votre vie professionnelle et personnelle, il existe de nombreux moyens simples de réduire la pression que vous ressentez.
Ces conseils consistent souvent à éloigner votre esprit de la source de stress.
L’exercice, la concentration, la musique et l’intimité physique peuvent tous contribuer à soulager l’anxiété -et ils amélioreront également votre équilibre global entre vie professionnelle et vie privée.

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap