Lutter contre le stress avec les soins énergétiques - Pungao
stress soins énergétiques

Le stress, ce cercle vicieux !

On le sait, les français sont de grands stressés. On stresse d’être en retard au travail, puis dans les transports parce que l’on a une réunion après, puis pendant la réunion parce qu’on doit aller récupérer les enfants à l’école, puis à la maison parce que l’on doit gérer les dernières tâches de la journée. On finit par aller se coucher, mais là encore des questions tournent en boucle dans notre tête. On pense au passé comme au futur avant de s’endormir, anxieux à l’idée de recommencer le même schéma le lendemain.

Le stress est un cercle vicieux émotionnel qui peut avoir de lourdes conséquences sur notre santé. Trop important, il peut entrainer des défaillances du système immunitaire, de l’hypertension et aggraver les maladies cardiovasculaires. Pour lutter contre le stress, le corps libère continuellement des hormones. Cela lui coûte beaucoup d’énergie et conduit – à long terme – à l’épuisement.

Dans nos vies bien trop prenantes, le stress est presque devenu un mode de vie naturel. Notre corps s’habitue peu à peu à réagir à cette libération hormonale continue. C’est pour ça qu’il survient parfois sans raison, alors que l’on est dans un moment de détente.

Lutter contre le stress avec les médecines douces

no stress

Lutter contre le stress, c’est rééduquer son esprit, et donc son corps, à vivre dans le calme et la joie. Si l’on stresse, c’est parce que nous sommes en dehors de l’instant présent. Parce que nos pensées sont tournées vers hier ou demain. Car si l’on observe bien, notre instant présent est rarement une source de panique. Alors, choisissons de ramener notre attention sur nous-même plus souvent, et de prendre du temps pour nous tous les jours pour faire une activité qui nous veut du bien.

Au quotidien, on peut déjà s’alimenter avec de bons produits, pratiquer la méditation, une activité physique et différentes pratiques artistiques. On peut aussi simplement prendre un peu de temps pour lire, se promener. Prendre un instant pour se refaire une beauté. Mais de temps à autre, faire un rééquilibrage énergétique permet de libérer les tensions émotionnelles et corporelles, d’éliminer les toxines et d’augmenter les sensations de calme intérieur. Car le corps a été tellement habitué à être torturé par l’anxiété et la pression qu’il ne sait même plus ce que cela signifie d’être dans un état de paix.

Le soin Love Energetics ® est une bonne manière de remettre le corps et le mental à zéro. De prendre de la distance face à ses problèmes du quotidien et de se retrouver pour faire la paix avec soi. Par extension il permet la réduction du stress, des douleurs physiques. Il aide à la libération des émotions refoulées et au renforcement du processus naturel d’auto-guérison. Il suffit d’une séance pour voir déjà une différence sur la gestion des émotions, les sensations physiques et la qualité du sommeil.

Déroulé d’une séance de soin énergétique

Toute séance de soin Love Energetics ® débute par un entretien entre le consultant et le praticien. Nous évoquons ensemble votre hygiène de vie, vos problématiques, vos blocages émotionnels et vos douleurs physiques. Cette vue d’ensemble permet d’insister sur certaines parties du corps qui auraient besoin de plus d’attention que le reste. Le consultant est invité à communiquer sur ses ressentis au court de la séance, ainsi que sur les zones qui peuvent être particulièrement douloureuses.

Le soin Love Energetics ® commence par l’ajustement de la structure (bassin, omoplates, occiput) sans manipulation physique. Nous passons ensuite aux centres énergétiques, les chakras. Le corps en possède 7 principaux qui peuvent être plus ou moins actifs. Le soin va permettre de les libérer et de laisser l’énergie circuler dans le corps plus librement. Lorsque les chakras sont libérés, on passe aux intestins. Les intestins sont notre deuxième cerveau. Ils contiennent toxines et mémoires négatives. Le soin Love Energetics ® va permettre de les libérer. À cet instant, le ventre est massé pour permettre une meilleure circulation de l’énergie et une action en profondeur. Viennent ensuite les organes qui cristallisent en eux de nombreuses émotions refoulées. Elles peuvent – sur le long terme – entrainer des troubles physiques. Une fois ceux-ci libérés de leurs tensions énergétiques, nous passons à la périphérie du corps (tête, cou, trapèzes, colonne vertébrale, dos, bras et jambes). On ressent alors un grand bien-être, autant émotionnel que physique.

Love Energetics ® est une technique agissant sur les systèmes énergétiques et informationnels du corps humain. Elle réside en un protocole précis et complet qui agit sur l’ensemble du corps et des centres énergétiques de chacun. C’est un soin qui offre une intégration en douceur et en profondeur, de façon durable et en respectant un rythme naturel. Bien qu’un soin soit suffisant pour constater de précieux changements, il est recommandé d’effectuer plusieurs séances pour connaitre la disparition totale des symptômes. Les soins énergétiques permettent d’être plus proche de soi-même et d’être plus à l’écoute de son corps sur le long terme.

Héra Laskri praticienne soin énergétiques énergéticienne

Article rédigé par Héra Laskri, praticienne en soins énergétiques (Love Energetics ® )

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap