SOIN ÉNERGÉTIQUE

Description

Le soin énergétique est une médecine douce de plus en plus sollicitée en France. Comme toutes les médecines holistiques, le praticien considère que le corps et l’esprit sont reliés. Le soin énergétique facilite la libération des blocages énergétiques intérieurs. Les traitements énergétiques sont basés sur la relance des processus naturels d'auto-guérison du corps et notre équilibre énergétique. Cette pratique est une thérapie quantique car elle agit sur nos systèmes énergétiques et informationnels et non directement sur la matière comme les thérapies manuelles telles que la chiropraxie. Le praticien effectue un travail global sur le corps du patient ainsi que sur ses centres de conscience (chakras). Il relance l'énergie vitale. Ce soin consiste donc à harmoniser les structures énergétiques (chakras et corps subtils) et permet ainsi un rééquilibrage énergétique profond en libérant les tensions physiques et psychiques (au niveau émotionnel et mental) ainsi que les blocages de vie.

Bienfaits

Accélérer le processus d'autoguérison

Stimuler le système immunitaire

Corriger les problèmes posturaux sans manipulation physique

Libérer les émotions refoulées

Éliminer les toxines du corps

Libérer les blocages énergétiques

Déroulement d'une séance

Nous avons testé le soin énergétique Love Energetics. Le début de la consultation commence par un entretien avec le thérapeute énergéticien afin de connaître le motif de votre visite, vos douleurs et blocages.
Vous retirez ensuite vos chaussures et restez habillé(e) pour que le praticien procède à un ajustement postural de votre bassin, vos omoplates, votre occiput, atlas et cervicales. Après, direction la table de massage pour que le praticien puisse tester et équilibrer vos chakras. En exerçant une pression sur vos pieds et différentes parties du corps, le thérapeute peut évaluer vos blocages énergétiques et y remédier, en effectuant de légers massages et tappings sur les zones du corps concernées. Le praticien énergéticien peut aussi procéder à un massage du ventre, siège des émotions. Bien qu’ils soient relaxants et libèrent des tensions physiques et émotionnelles, les soins énergétiques ne sont pas des massages. Il est préférable, durant le soin, de communiquer avec le praticien sur vos ressentis, sentiments… afin que le praticien puisse s’assurer de l’amélioration progressive de votre état.
L’état de bien-être se fait ressentir durant le soin mais également après. Il arrive parfois que certaines émotions fortes surgissent à l’issue de la séance.

Les soins énergétiques à distance sont également possibles.

Enseignement

En France, certains instituts comme Cassiopee proposent des formations de thérapeutes énergéticiens. Elles délivrent des certifications de praticien en énergétique durant lesquelles les pratiquants effectuent des stages, sont formés en anatomie et physiologie et s’exercent sur des cas pratiques. D’autres écoles délivrent des certifications, comme Love Energetics au Canada. Pungao vérifie les diplômes de ses praticiens pour vous proposer des professionnels compétents.

Suivi

Le suivi dépend de la problématique de chacun. Pour ceux qui souhaitent réaliser un changement de vie où le travail devra être approfondi, plusieurs séances seront nécessaires. ll est préférable de ne pas trop espacer les séances de soins énergétiques pour que celles-ci s’inscrivent dans le contexte dans lequel vous vivez.

Durée

Les séances durent environ 1h.

Soin individuel

Un soin énergétique s’effectue toujours individuellement. Le praticien est tenu au secret professionnel.

Prix

À Paris et en région parisienne, 1h de soin coûte environ 80€, et 50€ en Province.

Sur Pungao, bénéficiez de soins énergétiques jusqu'à 40% moins chers !