(Foire aux Questions)

Qu'est-ce que les médecines douces ?

Les médecines douces sont des pratiques naturelles à visée thérapeutique, à mi-chemin entre le soin et le bien-être. Elles se distinguent des médecines classiques (conventionnelles) par des méthodes issues de traditions ancestrales, orientales ou novatrices.

Il existe environ 400 médecines douces. Les plus connues sont l’ostéopathie, la sophrologie, l’hypnose, la naturopathie, le yoga… Elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Le principe fondamental de la médecine douce est que notre corps et notre esprit sont liés. Nous sommes un tout, c’est pourquoi la médecine douce est souvent appelée “médecine holistique”. Il faut donc prendre soin de l’intégralité d’une personne pour qu’elle aille mieux.

Un autre principe important est le principe d’auto-guérison du corps. Notre corps a des capacités impressionnantes que nous pouvons stimuler.

Enfin, la prévention est également encouragée dans les médecines douces : prenez soin de vous et de votre santé avant de tomber malade.

Pourquoi est-ce moins cher sur Pungao ?

Qu’il soit débutant ou non, un praticien de médecine douce a souvent des heures creuses ou des rendez-vous annulés à la dernière minute. Pour remplir ces créneaux vides et pour rendre les médecines douces plus accessibles financièrement, les praticiens vous proposent de diminuer leur tarif. Cela vous permet également de découvrir leur pratique.  Les praticiens choisissent leur tarif jusqu’à -40% de leur tarif initial.

Le prix n'altère t-il pas la qualité des prestations de médecine douce ?

En France, avoir un service de qualité a un prix plus bas que le prix du marché semble suspect. Nous ne sommes pas d’accord. Pungao a un aspect social qu’il est important de souligner : nous souhaitons démocratiser les médecines douces en les rendant plus accessibles. Pour cela, les praticiens présents sur Pungao diminuent leur prix initial sur les créneaux libres de leur agenda. 

Comment les praticiens sont-ils sélectionnés ?

Les formations suivies par les praticiens ne sont, pour la plupart, pas reconnues par l’État. Pungao a donc mis au point des critères de sélection exigeants afin d’éviter les dérives sectaires et vous proposer des services professionnels et sérieux, pour vous aider au mieux dans votre problématique de santé et de bien-être. Entretien téléphonique, vérification des certifications, des formations et de la réputation, rencontre, test de la pratique… Nous vérifions également le rapport du praticien à la médecine conventionnelle, s’il considère sa pratique comme complémentaire, dans quels cas il peut ou non aider certains clients…

J'aimerais être accompagné(e) pour choisir une médecine douce. Comment faire ?

40% des français utilisent les médecines douces, pourtant, beaucoup sont perdus devant les choix qui s’offrent à eux. Pour vous guider, nous avons réalisé une page pour chaque pratique proposée sur le site ainsi que les troubles pour lesquels les médecines douces sont efficaces. 

Je n'arrive pas à réserver, comment faire ?

Pour tout problème de réservation, je vous invite à contacter notre service technique :

roxane@pungao.fr (objet : “Problème de réservation”)

0621891267 (par sms ou appel, du lundi au vendredi de 10h à 19h)

Pourquoi il y a peu de praticiens et de créneaux ?

Nous développons notre réseau de praticiens pour vous proposer toujours plus de pratiques, praticiens et créneaux à réserver. Cependant, l’accès à notre plateforme par les praticiens n’est pas libre, nous sélectionnons les praticiens référencés sur Pungao (cf. “Comment les praticiens sont-ils sélectionnés ?”). 

Aussi, le principe de Pungao est de proposer des tarifs réduits sur les heures creuses des praticiens, certains d’entre eux n’ont que quelques heures creuses par semaine.

Quand puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver sur les 15 prochains jours et jusqu’à 4h avant la consultation.

Dois-je payer en ligne ?

La réservation se fait en ligne, le paiement se fait sur place. Vous pouvez voir la page de chaque praticien les moyens de paiement acceptés.

Puis-je annuler une consultation si j'ai un empêchement ?

Cela arrive à tout le monde d’avoir un empêchement. Vous pouvez donc annuler votre rendez-vous jusqu’à 12h avant la consultation, en cliquant sur le lien reçu dans votre email de confirmation. Sachez tout de même qu’annuler un rendez-vous oblige le praticien à se réorganiser. Pensez à reprogrammer un rendez-vous si possible.

Si vous annulez moins de 12h avant la consultation, une pénalité financière de 20 euros vous sera demandée par le praticien. Annuler à la dernière minute ou ne pas se présenter au rendez-vous empêche quelqu’un d’autre de profiter d’une séance à un tarif spécial.