Détecter le cancer en une prise de sang ! - Pungao
ActualitéSanté

Détecter le cancer en une prise de sang !

Ecrit par 8 juin 2020Aucun commentaire
paneau contre le cancer

Le groupe RMDM est parvenu à développer une nouvelle technologie capable de détecter un cancer à tous les stades avec une précision extrêmement élevée : PanTum Detect

Un test qui révolutionnera le diagnostic du cancer

Le test de dépistage PanTum Detect est un test sanguin non invasif et peu coûteux. Il peut détecter n’importe quel cancer à n’importe quel stade de sa croissance avec une spécificité de 99,05 % et une sensibilité de 97,5 %. Cette technologie de transformation est déjà sur le marché dans le monde entier, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne. Sur cette base, le RMDM est ravi d’avoir été rigoureusement testé et validé au Royaume-Uni au Centre for Health and Human Performance (CHHP), situé à Londres. 

Comme un Britannique sur deux développera un cancer au cours de sa vie, il est urgent d’améliorer le diagnostic. Les programmes de dépistage au Royaume-Uni restent chroniquement limités et sur 200 types de cancers. Le Royaume-Uni n’offre actuellement des services de dépistage que pour trois d’entre eux. Il est essentiel de proposer un dépistage précis et peu coûteux pour augmenter le taux de survie au cancer. 

Le RMDM est déterminé à étendre sa portée aussi largement que possible au Royaume-Uni afin de garantir que des millions de personnes aient accès à sa technologie de diagnostic pour sauver des vies.

Detection cancer

 Ce qu’en pensent les médecins 

Ali Ghaidan, directeur général du RMDM, a déclaré : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre notre technologie allemande au marché britannique. Au RMDM, nous pouvons détecter le cancer rapidement, précisément et à peu de frais, et l’adoption de cette technologie sera essentielle pour que le gouvernement puisse tenir sa promesse d’intervention précoce.” 

Elizabeth Moore, directrice générale du Centre for Health and Human Performance, a déclaré :  “Moi-même et l’équipe du CHHP sommes absolument ravis de participer au lancement révolutionnaire du test sanguin PanTum, une innovation dans le domaine des tests sanguins pour le cancer. Le CHHP a participé au long processus d’essai et de test pendant de nombreux mois afin de valider le test, qui est maintenant prêt pour le marché britannique. Le test PanTum est devenu un test unique sur le marché britannique, avec une invasion minimale et peut dépister le cancer avant qu’il ne soit trop tard. Le test sanguin est une avancée significative dans la gestion médicale proactive . Il permettra aux patients et aux médecins de détecter plus tôt les changements dans le métabolisme qui différencient les cellules cancéreuses des cellules normales à un stade aussi précoce. Nous sommes impatients de voir comment le développement de ce test au Royaume-Uni peut devenir un service national”. 

Un cancer détecté souvent trop tard

Le Dr Nyjon Eccles, de la Natural Doctor Clinic, a déclaré : “Le dépistage actuel du cancer détecte généralement le cancer trop tard, c’est-à-dire lorsqu’il est fermement établi. La détection des premiers signes de la présence d’un cancer a été un défi majeur pour les médecins et les scientifiques au fil des ans, et c’est toujours le cas. Je pense que le test sanguin PanTum représente une avancée potentielle importante dans la mesure où il est basé sur la détection des changements beaucoup plus précoces du métabolisme qui différencient les cellules cancéreuses des cellules normales et qui se produisent lorsqu’un cancer est plus jeune.”

 Le Dr Ahmed Bourghida, directeur scientifique de la RMDM, a déclaré : “Après des recherches, des investissements et des développements importants, nous sommes maintenant en mesure de révolutionner le traitement du cancer au Royaume-Uni. La détection précoce du cancer est absolument vitale pour améliorer les résultats et sauver des vies. Notre test sanguin unique éliminera le facteur de peur que beaucoup de gens ressentent à l’égard des biopsies. Cela donnera la confiance nécessaire pour mener des campagnes de dépistage plus universelles”. 

S’ils est désormais possible de détecter un cancer grâce à une simple prise de sang, il serait plus avisé d’adopter certaines pratiques réduisant le risque d’en attraper un.

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap