Profiter du confinement pour revenir à l'essentiel - pungao.fr
Médecine douce

Profiter du confinement pour revenir à l’essentiel

Ecrit par 7 avril 2020Aucun commentaire

Les guerres sanitaires comme celles du Coronavirus ont au moins un avantage : sensibiliser à l’importance de la santé. J’aperçois que cette période de confinement permet à certains de se recentrer, de revenir à l’essentiel, mais également de prendre soin d’eux et de leur santé.

Prendre le temps de cuisiner de vrais repas, de manger et non d’engloutir, de faire de l’activité physique. Les quelques heures de transports gagnées peuvent finalement être bénéfiques à notre épanouissement et notre santé. En agissant ainsi, on acte pour la prévention. Et si on se servait de cette période une leçon de développement personnel : « Placer la santé en priorité » ?

Le confinement ou les bonnes résolutions

Le confinement, c’est un peu comme si on prenait de bonnes résolutions de Janvier. Celles-ci ne tiendront peut-être que quelques semaines, peut être plus. En tout cas, elles auront eu l’avantage de changer un peu notre rythme et notre hygiène de vie pendant un moment.  Pas mal des activités de santé et de bien-être sont accessibles depuis chez soi : Yoga, activité physique, méditation, recette de cuisine… Certains vivent le confinement de manière sereine et calme, d’autres ont plus de difficultés face au stress et à l’anxiété. Le coronavirus est ravageur, mortel, il est entré dans notre quotidien et a chamboulé nos vies. Afin de mieux gérer ces émotions et vivre cette période plus paisiblement, les praticiens de Pungao se mobilisent en proposant des séances en téléconsultation. Certaines séances types « Hypno ‘relaxation Express » permettent, en 30 min, de retrouver le calme intérieur et d’accéder à une profonde, voire inédite relaxation. Les séances d’Hypnose et de Sophrologie plus classiques permettent de travailler sur un trouble en particulier. Profitez de cette période pour chercher la meilleure version de vous-même. Avez-vous une phobie, un trouble alimentaire, des troubles du sommeil, ou des problèmes de motivation / concentration ? Pour les avoir testées à des fins personnelles, ces médecines douces sont puissantes, et le format « visio » est très pratique. Certains praticiens les proposent même par téléphone, permettant une immersion complète grâce à ses écouteurs.

Changer sa perception pour mieux vivre le confinement

Non loin de sous-estimer l’ampleur des dégâts de cette pandémie, les pertes de proches, le surmenage des personnels soignants, l’exposition de ceux qui continuent de travailler pour nous permettre de continuer à vivre, ce petit article rejoint la philosophie stoïcienne que j’applique au quotidien et qui m’aide à garder mon optimiste. Cette philosophie consiste à accepter ce qui ne dépend pas de nous. Suite à cette acceptation s’en découle souvent une prise de hauteur et un effet « je vois le verre à moitié plein ». Voir l’aspect positif d’une période aussi dramatique ne signifie pas se cacher les yeux et ignorer ce qu’il se passe dehors. Cela permet de se protéger, de changer la perception des évènements, afin de mieux les vivre. 

 

Je souhaite donc, d’une part, encourager les personnes qui sont touchées de près ou de loin par le Covid, leur envoyer pensées et amour, ainsi que les encourager à prendre ce temps de confinement, de recentrage, pour revenir à ce qui compte et qui ne sera ni remplaçable ni rattrapable : notre santé.

Revenir à l’essentiel, c’est donc (se) donner amour et respect, et préserver sa santé.

 

Malgré le temps magnifique et l’appel à la balade dominicale, restez chez vous. Plus les règles de confinement seront respectées, et plus celui-ci se terminera vite. #resterchezsoi

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap