Comment être plein d'énergie dès le réveil ? - Pungao
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Comment être plein d’énergie dès le réveil ?

Ecrit par 24 août 2020septembre 7th, 2020Aucun commentaire
femme plein d'énergie le matin
La fatigue matinale et le manque d’énergie peuvent sembler normal pour beaucoup. Bien qu’il soit important de se concentrer sur les causes sous-jacentes pour assurer un sommeil de bonne qualité, il existe des moyens de dynamiser le corps et d’aider quelqu’un à se sentir plus éveillé le matin.

L’eau c’est l’énergie

Une personne qui boit de l’eau dès le matin contribue à fournir à son corps l’hydratation dont il a besoin pour commencer la journée. Elle peut également prévenir toute somnolence due à une légère déshydratation. Un symptôme courant de la déshydratation est la fatigue.
Lorsqu’une personne boit de l’eau, elle stimule d’autres organes et systèmes du corps, et peut favoriser un état d’éveil plus important.
Certaines personnes préfèrent un verre d’eau chaude, ou de l’eau avec du citron et de la cannelle, pour stimuler davantage le corps.

Stretching

Une personne qui effectue des étirements simples aide à réchauffer ses muscles et à favoriser la circulation dans le corps. Les étirements aident à se réveiller le matin. De nombreuses personnes s’étirent instinctivement, par exemple en passant leurs bras au-dessus de la tête ou en étendant leurs jambes au lit.
Prenez 5 minutes pour vous étirer ou effectuer quelques poses de yoga simples. Cela vous aidera à réveiller vos muscles et votre corps.

Exercices rapides pour énergiser le corps

Faire de l’exercice quand on est fatigué peut ne pas sembler attrayant, mais cela peut stimuler le corps et aider à se sentir plus alerte. L’entraînement n’a pas besoin d’être intense.
Des activités simples, telles qu’une courte marche rapide, la danse ou même quelques sauts, peuvent aider à stimuler le cœur et le rythme respiratoire.

Exercices de respiration

Les exercices de respiration peuvent stimuler le corps, car ils augmentent l’oxygène dans la circulation et donc donner la sensation d’être plus éveillé.
De longues et profondes respirations ou des techniques de méditation respiratoire guidée sont très efficaces pour faire le plein d’énergie.

Éviter le Snooze

 

“If you snooze, you lose”. Lorsqu’une personne se réveille brusquement, la tentation de dormir quelques minutes supplémentaires peut être plus forte que la volonté de se lever. Néanmoins, cela peut être contre productif.
Pour de nombreuses personnes, il peut être préférable de sortir immédiatement du lit et de commencer la journée lorsque le réveil sonne.
Si cela est difficile, vous pouvez essayer de garder le réveil hors de portée du lit. Si vous placez le réveil à l’autre bout de la pièce, vous aurez moins tendance à vous rendormir, car vous aurez besoin de sortir du lit et de l’éteindre.

Douches froides pour la forme

 

Les douches froides du matin peuvent être énergisantes et revigorantes. En revanche, les douches chaudes ont tendance à détendre le corps et l’esprit.
Une étude publiée dans le North American Journal of Medical Sciences note que l’eau froide entraîne une contraction des vaisseaux sanguins des tissus profonds. Cela augmente le rythme cardiaque, le flux sanguin et la circulation. Par conséquent, les douches froides peuvent stimuler le corps à se réveiller et à être plus alerte.
Si une personne ne souhaite pas prendre de douche froide, elle peut s’éclabousser d’eau froide sur le visage. Cela produit un effet stimulant similaire.

Odeurs énergisantes

 

Certaines odeurs peuvent rapidement réveiller efficacement, bien que les effets varient d’une personne à l’autre.
De simples odeurs comme celles du café, de la menthe poivrée ou du zeste de citron peuvent aider à donner de l’énergie à quelqu’un presque instantanément.
Certaines odeurs peuvent contribuer à réduire la fatigue, notamment les huiles essentielles de :
  • romarin
  • menthe poivrée
  • orange
  • girofle

Petit déjeuner  léger et énergie

 

un petit déjeuner léger pour l'énergieSi le petit déjeuner est important pour dynamiser l’organisme, il peut avoir l’effet inverse si quelqu’un prend un repas copieux. Les personnes qui consomment un gros déjeuner peuvent remarquer qu’elles se sentent plus lentes à mesure que le corps digère leur repas.
Un petit déjeuner plus petit et sain peut aider les gens à commencer leur journée plus rapidement. Le porridge, les céréales, les œufs, les fruits et les légumes sont de bonnes solutions pour un petit déjeuner équilibré.

S’exposer au soleil pour faire le plein d’énergie

 

Une personne qui prend le soleil après son réveil, peut se sentir plus énergique. Cela est dû au fait que la lumière bleue de courte longueur d’onde, que l’on trouve dans la lumière du soleil, stimule le cerveau.

De bonnes habitudes de sommeil

 

La meilleure façon d’avoir de l’énergie le matin est d’adopter de bonnes habitudes de sommeil. Les personnes qui se réveillent le matin et se sentent fatiguées doivent souhaiter revoir leurs habitudes nocturnes et apporter des changements pour les aider à mieux se reposer.
Voici quelques conseils généraux sur le sommeil :
  • dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit
  • éviter les sources de lumière vive et de bruit fort, telles que les télévisions, les ordinateurs et les écrans de téléphone portable
  • éteindre toutes les lumières de la chambre
  • l’écoute des signaux de sommeil du corps
  • se coucher et se réveiller à la même heure chaque jour
  • essayer une routine relaxante, comme un bain chaud, ou lire
  • éviter les stimulants ou les exercices peu avant le coucher

 

Résumé des bonnes pratiques pour être plein d’énergie

 

Il y a plusieurs façons d’aider quelqu’un à avoir plus d’énergie le matin. Bien que ces conseils fonctionnent pour de nombreuses personnes à court terme, il est important de créer des habitudes à long terme qui les aident à réduire la fatigue et à se sentir énergisés tout au long de la journée
Une personne peut adopter une combinaison de bonnes habitudes de sommeil et de routine matinale pour l’aider à rassembler suffisamment d’énergie le matin.

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