Le café aux champignons : un nouvel atout santé ! - Pungao
Alimentation

Le café aux champignons : un nouvel atout santé !

Ecrit par 8 juin 2020juin 30th, 2020Aucun commentaire

Amateurs de café, oubliez Nescafé, Starbucks, Barista ou autres grandes marques. Voici quelque chose qui pourrait vous intéresser. Depuis longtemps, nous ne connaissons et ne consommons que du café ordinaire. Mais il s’avère que le café aux champignons pourrait avoir encore plus de bienfaits pour la santé. Également connu sous le nom de café Ganoderma Lucidum ou café reishi, cette boisson apparemment bizarre et peu appétissante a gagné du terrain dans le monde de la santé et de la forme physique, mais est-elle vraiment saine ? Dans cet article, nous allons explorer ce qu’est le café champignon et ses bienfaits potentiels pour la santé. 

  Qu’est-ce que le café aux champignons ? 

Le café aux champignons n’a pas le même goût que les champignons. Certains le trouvent même délicieux ! Il contient un mélange de café ordinaire et d’extraits de champignons sous forme de poudre. Les ingrédients comprennent certains des champignons médicinaux les plus populaires, tels que : 

 La différence entre le café aux champignons et le café ordinaire 

La consommation de cette boisson présente un double avantage. Le café ordinaire est connu pour provoquer de l’insomnie et de l’anxiété en raison de son taux élevé de caféine. D’autre part, le café champignon est censé équilibrer cette caféine. Vous risquez donc moins de souffrir d’insomnie et d’anxiété si vous prenez du café champignon. Outre sa teneur réduite en caféine, il est également moins acide.  

Les bienfaits du café aux champignons pour la santé 

Il est scientifiquement prouvé que le café contient des niveaux élevés d’antioxydantsD’autre part, le champignon contient également des quantités importantes dergothionéine et de glutathion. Lorsque ces deux éléments sont combinés, vous obtenez une boisson chargée d’antioxydants, soit environ le double d’une tasse de café. Comme nous le savons, les antioxydants aident à protéger notre corps contre de nombreux problèmes de santé.  

Café champignon

 

1- Aide à prévenir la prise de poids 

Le café aux champignons est de nature alcaline, ce qui signifie qu’il aide à accélérer le métabolisme, permettant ainsi de contrôler votre poids. Les propriétés actives contenues dans le champignon, en particulier la ganodermie, augmentent le métabolisme de votre corps après sa consommation. Le corps dépense ainsi plus d’énergie, ce qui permet déliminer les mauvaises graisses. 

  2- Aide à lutter contre le cancer 

Le champignon Chaga est l’antioxydant le plus puissant que l’on puisse trouver. Une étude a montré que l’ajout de Chaga au café déclenchait des activités anticancéreuses dans le corps d’une personne. Les recherches prouvent que les champignons stimulent le système immunitaire, ce qui aide à combattre le cancer et les tumeurs. Plusieurs études ont montré que le champignon peut aider à détruire le cancer du pancréas, le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus, le cancer gastrique, la leucémie aiguë et le carcinome hépatocellulaire. 

  3- Renforce l’immunité 

En boire régulièrement améliore le système immunitaire. Entre autres, il protège l’organisme contre les maladies courantes comme les rhumes. Les propriétés anti-inflammatoires du café au champignon aident à prévenir divers problèmes de santé. 

  4- Protège la santé du foie 

 Une étude récente a révélé que les patients souffrant d’un taux élevé d’enzymes hépatiques et d’hépatite B ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé du café aux champignons pendant un certain temps. Le champignon reishi contient de grandes quantités d’adaptogènes qui peuvent contribuer à améliorer la santé du foie. Ces composés favorisent l’élimination des déchets et des toxines, ce qui permet de prévenir les maladies du foie. 

  5- Améliore la santé digestive 

 Les champignons sont bons pour l’intestin. Ils contiennent des polysaccharides (bêta-glucanes et homopolysaccharides) qui favorisent la présence de prébiotiques dans votre système digestif. Ces composés améliorent la santé de l’appareil digestif. Des études montrent que les bêta-glucanes ont des propriétés qui aident à réduire le taux de cholestérol, le taux de glucose et le poids de manière générale. 

  6- Diminution du risque d’infections urinaires 

 Les infections urinaires sont généralement causées par des bactéries et certains des symptômes comprennent des mictions fréquentes et douloureuses, des spasmes du bas-ventre et de la fièvre. Selon des chercheurs du centre médical du Maryland, les patients qui ont consommé entre 150 et 300 mg d’extraits de champignons reishi ont ressenti un soulagement significatif de ces symptômes. 

  7- Moins acide et faible en caféine 

 Comme nous l’avons déjà mentionné, le café ordinaire est chargé d’un pourcentage élevé de caféine et d’acides. Une consommation prolongée peut provoquer d’autres troubles, comme des brûlures et des maux d’estomac. Si vous ne pouvez pas vous en passer , pourquoi ne pas essayer le café aux champignons ? Vous obtiendrez le même goût, une meilleure concentration et moins d’anxiété puisqu’il contient la moitié du taux de caféine et d’acide.  

 

Café aux champignons

Ainsi, les découvertes dans le monde de la santé et du bien-être sont toujours surprenantes. Maintenant que vous connaissez les bienfaits du café aux champignons pour la santé, vous devriez prendre quelques précautions avant de l’essayer. Le champignon aurait des effets secondaires possibles. Par exemple si vous souffrez d’arthrite rhumatoïde, de lupus ou de toute autre maladie auto-immune, vous devez éviter le café aux champignons car il peut aggraver votre état. Selon les médecins, comme cette boisson renforce votre système immunitaire, il peut entraîner une suractivité des cellules immunitaires s’il est associé à certains médicaments. C’est pourquoi il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer à consommer du café aux champignons. 

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap