La butternut grillée - Pungao : la médecine douce à prix doux
butternet coupée
Cette recette est tirée du livre de Thibault Geoffray, “Mes recettes healthy”

 

Nous avons craqué pour la butternut grillée. Recette healthy, simplissime et colorée
☘️ Riche en protéines
☘️ Sans gluten
☘️ A base de butternut / courge musquée.

Préparation

 

Le butternut est un légume d’hiver de la famille des courges. Il a un petit goût sucré de noisettes et a une chair fine, à la différence de ses cousins, le potimarron ou la citrouille. Il a une forme marrante. C’est un légume facile à cuisiner et à conserver.

– Il est une excellente source de vitamines A, B6, et C et riche en minéraux, notamment en potassium. La vitamine A est une vitamine extrêmement intéressante car elle sert à plusieurs fonctions de l’organise : croissances des dents et des os, maintien de la peau et de la vision en bonne santé et protection contre les diverses infections. Elle est également anti-oxydante.

– Il est bon pour la ligne car pauvre en calories mais rassasiant. C’est un véritable allié minceur !

– Il est un allié pour votre transit intestinal car plein de fibres.

– Il est riche en caroténoïdes, des antixoydants puissants qui aident à lutter contre le vieillissement des cellules. Les caroténoïdes sont aussi étudiés pour leurs effets contre certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers comme le cancer du col de l’utérus, du pharynx, du poumon ou de la cavité bucale.

 

Une autre façon simple, healthy et rapide de cuisiner le butternut en hiver est de la préparer en soupe. Faites cuire à la vapeur une butternut et 2 ou 3 carottes puis mixez le tout et conservez dans un tupperware. Idéale pour manger léger le soir, cette soupe est à consommer sans modération et dans les 2/3 jours après préparation de préférence.

Si vous avez aimé la recette de la butternut grillé, n’hésitez pas à la partager !

Laissez un commentaire

Disponibilités
Share via
Copy link
Powered by Social Snap